À défaut de char à voile, PETA appelle le PSG à devenir 100% végan pour le climat

Cet article a été publié à l'original sur ce site

Interpellée, comme beaucoup, par la réaction de Christophe Galtier et de Kylian Mbappé tournant au ridicule une question sur l’impact écologique de l’équipe, PETA a envoyé une lettre à l’entraîneur. L’association lui propose une solution concrète pour compenser en partie l’empreinte carbone du PSG sur la planète, tout en mettant à bon escient son influence auprès des Français : que les joueurs de l’équipe passent à une alimentation 100 % végétale.

PETA a également écrit aux élus de la ville de Paris et au Parc des Princes pour appeler à ce que le Stade propose enfin des options véganes, pour s’inscrire dans une démarche durable et écologique.

Changeons notre alimentation, pas le climat

Après l’été le plus chaud jamais enregistré en Europe et les rapports alarmants unanimes des experts, il n’est plus possible d’ignorer l’urgence d’agir par tous les moyens contre le dérèglement climatique ravageant notre planète. « En devenant végétalien, l’empreinte carbone de l’alimentation d’un joueur passerait […] de 3.3 tonnes à 1.5 tonnes, et en donnant l’exemple à de nombreux supporters, l’impact serait largement multiplié », écrit PETA dans sa lettre.

En plus de protéger la planète et de sauver des vies animales (près de 200 par an), une alimentation végane est bénéfique à un entraînement physique intense. Les protéines végétales sont riches et variées et forment le carburant parfait pour une forte activité physique, ne contenant pas le cholestérol que l’on trouve dans les produits d’origine animale C’est pourquoi certains des sportifs les plus performants au monde s’y mettent, comme le relate le documentaire à succès The Game Changers.

starmaxinc.com

La révolution végétale est déjà en marche dans le milieu du foot

Les adeptes du ballon rond ne font pas exception et de nombreux footballeurs de haut niveau reconnaissent les bienfaits pour leur performance d’une alimentation sans viande, dont Lionel Messi, Jermain Defoe et Sergio Agüero et certains se passent de tout produit d’origine animale, comme Fabian Delph, Hector Bellerín et Chris Smalling. L’attaquant du PSG, Neymar, était passé à une alimentation végane pour guérir d’une blessure.

La révolution végétale se répand également dans des clubs de football tout entiers. Le Real Madrid a reçu un prix de PETA Royaume-Uni pour sa promotion de repas végans. Le Tottenham Hotspur Football Club a organisé le premier match de football « net zéro » au monde, au cours duquel les fans ont été encouragés à manger végan, et le Liverpool Football Club s’est associé à la société d’alternatives végétales à la viande Quorn pour promouvoir des aliments respectueux de la planète auprès de ses supporters.

Le Paris Saint-Germain est déjà au cœur du changement – PETA lui avait décerné son « prix des Game Changers » en janvier, pour l’installation d’un point de restauration 100 % végan dans sa nouvelle boutique des Champs-Elysées – et l’association lui demande maintenant de poursuivre dans sa lancée, pour la planète, pour la santé de ses joueurs et pour les êtres sensibles exploités pour l’alimentation.

Agissez pour la planète et tous ses habitants

Il y a d’innombrables raisons pour lesquelles de plus en plus de personnes ont banni les produits animaux de leur assiette et ont adopté une alimentation éthique et bonne pour leur santé.

Demandez un « Guide du végan en herbe » gratuit pour vous aider à faire la transition vers une alimentation sans viande ni produits d’origine animale, avec plein de conseils pratiques, d’informations et de recettes.

L’article À défaut de char à voile, PETA appelle le PSG à devenir 100% végan pour le climat est apparu en premier sur PETA France.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.