7 avantages fantastiques d’un régime végan pour la santé

Cet article a été publié à l'original sur ce site

Manger de la chair ou d’autres produits d’origine animale ne nuit pas seulement aux animaux et à l’environnement : cela peut aussi avoir un impact négatif sur la santé. La consommation de viande transformée augmente nos risques de développer un cancer, et la recherche suggère que la consommation de chair, de lait et d’œufs d’animaux pourrait être aussi néfaste pour notre santé que le tabagisme.

De nombreux aliments végans sont riches en protéines végétales, qui n’ont pas les effets nocifs sur la santé des protéines d’origine animale.

Compte tenu des bienfaits pour notre corps d’une alimentation végétale, il n’est pas étonnant que de plus en plus d’athlètes de renommée internationale et d’autres noms célèbres choisissent de manger végan. Jetez un coup d’œil à certains de ces avantages pour la santé :

  1. Les aliments végans sont riches en nutriments dont votre corps a besoin

Grâce à un régime végan sain et équilibré, riche en aliments complets, y compris des fruits, légumes, légumes secs, céréales, noix et graines, et supplémenté en vitamine B12, vous pouvez obtenir tous les nutriments dont vous avez besoin. Plusieurs études ont rapporté que les personnes qui mangent végan ont tendance à consommer plus de fibres, d’antioxydants, de potassium, de magnésium, de folate et de vitamines A, C et E.

  1. Manger végan aide à réduire notre risque de souffrir du cancer et d’autres maladies

Une étude récente suggère que manger végan peut contribuer à réduire notre risque de maladie, car les aliments à base de plantes sont riches en composés phytochimiques – y compris les puissants antioxydants présents dans les fruits et légumes. Les chercheurs ont découvert que les végans avaient des concentrations plus élevées de caroténoïdes antioxydants, une proportion plus élevée d’acides gras oméga-3 totaux et des niveaux plus faibles d’acides gras saturés que les non végans, tous ces éléments étant liés à des bienfaits pour la santé.

  1. La nourriture végane peut améliorer votre humeur

Il est évident qu’un mode de vie compatissant qui évite de faire du mal aux animaux vous donnera une conscience plus claire, et les études montrent que les végans sont peut-être plus heureux que les consommateurs de viande. En fait, les végans et les végétariens ont obtenu de meilleurs résultats aux tests de dépression et aux profils d’humeur que ceux qui mangeaient du poisson et de la viande.

  1. Manger végan peut vous aider à atteindre un poids santé

Les aliments végans ont tendance à être plus faibles en calories que les aliments d’origine animale, ce qui facilite l’atteinte d’un poids sain sans se concentrer activement sur la réduction des calories. La plupart des aliments végans contiennent beaucoup moins de graisses saturées que les produits d’origine animale, et de nombreuses études ont montré que les végans ont tendance à avoir un indice de masse corporelle inférieur à celui des non végans.

  1. Ce régime peut aider à prévenir le diabète de type 2

La recherche a montré que les personnes qui mangent végan ont tendance à avoir un taux de glycémie plus bas que les personnes non véganes et peuvent réduire leur risque de développer le diabète de type 2 de jusqu’à 78 %. La consommation d’une grande quantité d’aliments sains à base de plantes peut également contribuer à atténuer les facteurs de risque associés au développement du diabète, comme l’obésité.

  1. Votre peau en bénéficiera peut-être aussi

Qui ne veut pas d’un teint éclatant ? Quand il s’agit de problèmes de peau, l’un des pires coupables est le lait – de nombreuses études ont montré que la consommation de produits laitiers exacerbe l’acné chez les hommes et les femmes. En plus de se débarrasser des produits laitiers, les végans mangent généralement plus de fruits et de légumes, ce qui signifie qu’ils obtiennent plus des bonnes choses nécessaires à une peau saine, comme des antioxydants et des vitamines.

  1. Manger végan peut réduire la douleur de l’arthrite

Des études ont démontré qu’une alimentation riche en aliments végans sains peut contribuer à réduire les symptômes de l’arthrite, car la consommation d’aliments d’origine animale est liée à une inflammation douloureuse des articulations. La consommation d’aliments probiotiques à base de plantes comme les légumes fermentés et les yaourts non laitiers avec des cultures vivantes peut stimuler les bonnes bactéries dans le gros intestin, ce qui aide également à stimuler l’absorption des nutriments et à réduire l’inflammation.

Devenez végan aussi pour les animaux et la planète

Les industries de la viande, de la pêche, des œufs et des produits laitiers sont un cauchemar pour les animaux, qui sont traités comme des amas de chair plutôt que comme des individus sensibles. Et ces industries sont aussi catastrophiques pour l’environnement.

Avec tant d’options délicieuses et saines à base de plantes disponibles, devenir végan est maintenant plus facile que jamais. Inscrivez-vous à notre programme végan de 30 jours pour obtenir plus de conseils de PETA sur la façon de manger végan. Parlez-en aussi à vos amis et persuadez-les de suivre votre exemple !

Vous pouvez également commander gratuitement notre « Guide du végan en herbe » rempli de conseils et d’astuces pour chaque étape de votre voyage :

L’article 7 avantages fantastiques d’un régime végan pour la santé est apparu en premier sur PETA France.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.