6 moyens d’agir pour les animaux ce Noël

Cet article a été publié à l'original sur ce site

Décembre est la saison de la bienveillance, du vin chaud, des chocolats, des fêtes de fin d’année, des réunions de famille, des chants et des achats de Noël. Mais pour certains animaux, surtout ceux qui sont tués pour servir d’aliment ou pour leurs peaux, Noël n’est pas une occasion joyeuse. Cependant, vous pouvez aider à changer cela, avec ces étapes faciles pour répandre la joie tout ce mois de décembre.

    1. Votez avec votre porte-monnaie en laissant en rayon les articles faits d’angora, de cuir et d’autres matières cruelles d’origine animale. Jetez plutôt un coup d’œil à notre liste d’idées de cadeaux éthiques.
    2. Laissez Rudolph se reposer: les animaux ne sont pas des décorations de Noël, et il n’est pas juste de les traiter comme des accessoires dans les crèches, ou les parades de Noël. Si vous avez connaissance d’événements à proximité qui utilisent des rennes, des pingouins ou d’autres animaux sauvages, veuillez envoyer un message poli aux organisateurs pour leur demander de repenser leur programmation.
    3. Ne mangez pas de dinde. Un dîner de Noël sans cruauté est la voie à suivre pour quiconque a une conscience. Prenez donc exemple sur Paul McCartney – ou sur l’une de ces autres célébrités ayant banni la viande de leurs assiettes – en laissant les animaux morts en-dehors du menu de Noël. Des points bonus si vous réussissez à convaincre les membres de votre famille qui mangent de la viande avec votre délicieuse cuisine de Noël ! Et si vous ne savez pas par où commencer, téléchargez notre guide pour organiser un festin de Noël végan.
    4. Exprimez-vous contre le foie gras. Si vous apercevez du foie gras sur n’importe quel menu de Noël, veuillez écrire ou parler au gérant du lieu pour lui faire part de votre déception. La production de foie gras est si cruelle qu’elle est illégale dans certains pays, et il n’y a rien de festif dans la torture en boîte.
    5. Encouragez les gens à adopter, et non acheter ! Bien que tout le monde devrait maintenant savoir qu’un chiot est pour la vie, et pas seulement pour Noël, les refuges voient encore une vague de chiens et de chats abandonnés après la période des fêtes. Aidez à prévenir ces tragédies en expliquant à vos proches pourquoi ils ne devraient jamais acheter un animal dans une animalerie.
      © iStock.com/Pekic
    6. Donnez vos manteaux de fourrure ! Nous savons qu’aucun d’entre vous ne serait assez cruel pour acheter de la vraie fourrure (après tout, c’est ainsi qu’elle est faite). Mais si vous en avez accidentellement acquis, vous pouvez la donner à des refuges pour sans-abris, les utiliser comme litière pour les animaux dans le besoin, ou encore nous nous ferons un plaisir de vous en débarrasser pour les utiliser dans des démonstrations de sensibilisation.

Pour d’autres façons d’aider les animaux tous les jours, inscrivez-vous à notre réseau militant !

L’article 6 moyens d’agir pour les animaux ce Noël est apparu en premier sur PETA France.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.