5 choses à faire au lieu d’assister à la course de taureaux de Pampelune

Cet article a été publié à l'original sur ce site

C’est la deuxième année consécutive que le festival de San Fermín et la tristement célèbre course de taureaux sont annulés en raison de la pandémie de COVID-19. Voici cinq choses que vous pouvez faire à la place – notamment pour nous aider à faire en sorte qu’aucun taureau ne soit plus jamais forcé de courir dans les rues de Pampelune pour être abattu dans les arènes le soir même.

1. Participez à une course de T-rex

Avez-vous vu cette vidéo virale d’un groupe d’humains déguisés en Tyrannosaurus rex faisant une course sur une piste ? PETA a demandé au maire de Pampelune de remplacer la dangereuse, archaïque et horriblement cruelle course des taureaux par sa propre version d’une course de T-rex. Si Pampelune veut continuer à organiser un événement qui rappelle la préhistoire, une course de dinosaures est exactement ce qu’il faut.

Regardez la vidéo et ne participez qu’à des courses amusantes qui ne font pas de mal aux animaux :

2. Que diriez-vous d’une « course de balles » ?

Non, ce n’est pas une coquille : la ville de Mataelpino, en Espagne, a remplacé la rétrograde course de taureaux, au cours de laquelle des animaux terrifiés étaient chassés dans les rues, par un spectacle innovant où les fêtards sont poursuivis par des balles géantes en polystyrène ! Voici à quoi cela ressemble :

Lorsque vous prévoyez de vous rendre à un festival, choisissez-en un qui n’utilise pas d’animaux pour le divertissement.

3. Faites connaître la vérité sur les courses de taureaux

Tout le monde ne sait pas que les mêmes taureaux qui sont forcés de courir pour divertir les touristes sont ensuite tués lors de corridas. Tout au long de la semaine du festival de San Fermín, au moins 48 taureaux sont violemment poignardés à mort.

Plus de 80 % des Espagnols s’opposent à ce sport sanguinaire, et environ 56 % de moins de corridas officielles ont eu lieu en 2018 par rapport à 2007, mais ces spectacles malsains peuvent continuer en grande partie grâce à l’argent des touristes.

Lisa Markkula

Contribuez à faire passer le message et à informer les touristes. Partagez les articles de notre blog avec tous ceux que vous connaissez et appelez vos amis à ne jamais soutenir cette cruauté :

4. Retour sur les manifestations emblématiques de PETA à Pampelune

D’un « bain de sang » de masse sur la place principale de la ville à la « Course des nus », de combien de manifestations emblématiques de PETA et AnimaNaturalis à Pampelune vous souvenez-vous ?

PETA fait équipe avec des groupes espagnols de défense des animaux depuis 2002 pour organiser des manifestations spectaculaires au cours desquelles des centaines de militants ont pris position pour attirer l’attention sur la cruauté des courses de taureaux et des corridas :

5. Agissez pour que la course des taureaux ne revienne jamais

Il ne devrait pas être nécessaire que surgisse une pandémie mondiale pour que cet événement barbare soit annulé. Il est temps que les autorités reconnaissent que la torture ritualisée des taureaux n’a pas sa place dans une société compatissante et annulent tous les événements futurs.

Pressez le maire de Pampelune, en Espagne, de cesser définitivement de permettre que des taureaux terrifiés soient poignardés à mort pour cet événement barbare :

L’article 5 choses à faire au lieu d’assister à la course de taureaux de Pampelune est apparu en premier sur PETA France.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.