15 décembre : journée d’action partout en France. Dites à TUI de cesser de soutenir le traitement cruel des orques

Cet article a été publié à l'original sur ce site

Cette année, après une campagne intense de PETA Royaume-Uni – dont de nombreuses manifestations de sympathisants tels que vous – le géant du voyage Thomas Cook s’est engagé à cesser toute vente de tickets pour SeaWorld et autres parcs marins qui détiennent des orques, ces animaux si intelligents. Continuons sur cette lancée et persuadons le groupe mondial TUI de faire de même !

TUI, qui a repris, entre autres, Nouvelles Frontières, Marmara et Look Voyages, continue de vendre des tickets pour SeaWorld et d’autres parcs marins, bien que le groupe soit tout à fait au courant du traitement cruel réservé aux animaux dans ces endroits qui emprisonnent des animaux au nom du profit.

Samedi 15 décembre, PETA organise une journée d’action pour appeler TUI à cesser de soutenir la maltraitance des orques, avec des actions prévues à travers toute la France. Rejoignez d’autres militants pour une manifestation devant le magasin d’une des villes participantes, ou participez par d’autres moyens en vous assurant que l’entreprise entende notre message : cessez de soutenir les prisons marines pour orques !

Comment participer

Choisissez au moins l’une de ces actions :

 

Participez à l’une des actions prévues

Montpellier, 14h30-15h.
Autres actions à venir très prochainement.

Organisez une manifestation

Si vous souhaitez organiser une manifestation devant l’agence TUI la plus proche de chez vous samedi 15 décembre, PETA vous accompagnera et vous enverra les panneaux. Voici ce que vous devez faire :

  • Étape 1 : trouvez l’adresse de l’agence TUI la plus proche, de préférence dans une zone centrale et passante. (Si votre agence locale se trouve dans un centre commercial, vous ne pourrez pas manifester. Si c’est le cas, vous pouvez vous faire entendre en appelant ou envoyant un e-mail à l’entreprise ou en laissant un commentaire sur les réseaux sociaux, comme expliqué plus en avant.)
  • Étape 2 : Contactez PETA avant le 10 décembre pour nous faire savoir que vous voulez organiser une action. Nous vous enverrons le matériel et des indications.
  • Étape 3 : Faites circuler l’information et invitez des habitants des environs à rejoindre la manifestation.
  • Étape 4 : Prenez un maximum de photos de votre action. Diffusez-les sur les réseaux sociaux et n’oubliez pas de nous les envoyer également.

Téléphonez à TUI

Passez un coup de fil rapide à TUI pour faire savoir aux employés ou au gérant à quel point vous êtes déçu de la décision de TUI de persister à promouvoir la maltraitance des orques.

Le numéro du service client est le 0 825 000 825 (prix appel + 0.20 €/minute) mais vous pouvez aussi trouver le numéro de votre agence locale et l’appeler ; le numéro sera au tarif normal.

Laissez un commentaire sur les réseaux sociaux

Contribuez à inonder les comptes de TUI sur les réseaux sociaux avec vos messages lui demandant de laisser tomber les prisons marines comme SeaWorld et Loro Parque :

Besoin d’inspiration ? Voici quelques exemples à utiliser :

Priver les autres de leur liberté pour faire de l’argent est inacceptable. @TUI_France, cessez de soutenir la maltraitance des orques.
À SeaWorld et dans les autres prisons marines, les orques vivent dans des bassins en béton exigus et sont privés de tout ce qui compte pour eux. @TUI_France, cessez de vendre des tickets pour ces lieux de souffrance.

Au moins 41 orques et des dizaines de dauphins sont morts en captivité à SeaWorld à ce jour. @TUI_France, je suis déçu(e) que vous continuez à cautionner cette cruauté. Prenez la bonne décision et cessez de soutenir la maltraitance des orques. Elles sont faites pour les océans, pas les bassins en béton. CESSEZ de soutenir SeaWorld et Loro Parque.

L’orque Morgan, née en liberté, a été enfermée en 2011 au parc Loro Parque, dans les îles Canaries, où elle croupit et est exhibée depuis lors, avec cinq autres prisonniers orques. @TUI_France, arrêtez de vendre des tickets pour cette cruauté.

Envoyez un e-mail

Si vous ne l’avez pas déjà fait, merci d’envoyer à TUI un message via notre action en ligne.

Vous pouvez vous plaindre sur le site de l’entreprise. Ci-dessous, voici un message type. Vous pouvez le personnaliser ou écrire le vôtre.

Demandez à vos amis de prendre parti pour les animaux

Aidez-nous à mettre le plus de pression possible sur TUI en diffusant cette page avec vos amis et votre famille et en les encourageant à prendre part à notre journée d’action.

 

 

L’article 15 décembre : journée d’action partout en France. Dites à TUI de cesser de soutenir le traitement cruel des orques est apparu en premier sur PETA France.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.