USA : un homme filmé en train d’abandonner son chien a été arrêté !

Cet article a été publié à l'original sur ce site

cet article a été publié à l'original en provenance de ce site

Vidéo de l’abandon d’une chienne à Dallas (USA).

Les images ont fait le tour du web. Une caméra de vidéosurveillance dans le sud-est de Dallas, aux États-Unis, a filmé un homme de 62 ans, tirant hors de sa voiture une pauvre chienne. Il l’abandonne ensuite dans ce quartier désert, connu pour être une décharge à ciel ouvert, pendant que l’animal regarde tristement la voiture s’éloigner… (04/08/2017)

Ce sont des bénévoles qui ont retrouvé Claira-Belle, plus de 15 jours après son abandon et l’ont conduite à l’association de protection animale américaine SPCA.

Arrestation pour « acte de cruauté »

Devant le déferlement de réactions provoqué par la vidéo, l’homme s’est présenté de lui-même aux autorités et a prétexté avoir abandonné la chienne âgée d’un an car sa sœur n’arrivait pas à l’éduquer. Il a été arrêté pour « acte de cruauté ». « C’est la première fois que des caméras de surveillance filment un acte abandon… qui aboutit à une arrestation », a déclaré la SPCA.

Incarcéré dans l’attente de son jugement, l’homme risque un an de prison et près de 3 400 euros d’amende.

La chienne a été adoptée

Début septembre, la chienne a été adoptée par une famille. Rebaptisée « KD », elle va « extrêmement bien » selon ses nouveaux maîtres. « C’est sûrement la plus gentille chienne que j’ai jamais rencontrée », affirme sa maîtresse sur Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *