USA : un homme filmé en train d’abandonner son chien a été arrêté !

Vidéo de l’abandon d’une chienne à Dallas (USA).

Les images ont fait le tour du web. Une caméra de vidéosurveillance dans le sud-est de Dallas, aux États-Unis, a filmé un homme de 62 ans, tirant hors de sa voiture une pauvre chienne. Il l’abandonne ensuite dans ce quartier désert, connu pour être une décharge à ciel ouvert, pendant que l’animal regarde tristement la voiture s’éloigner… (04/08/2017)

Ce sont des bénévoles qui ont retrouvé Claira-Belle, plus de 15 jours après son abandon et l’ont conduite à l’association de protection animale américaine SPCA.

Arrestation pour « acte de cruauté »

Devant le déferlement de réactions provoqué par la vidéo, l’homme s’est présenté de lui-même aux autorités et a prétexté avoir abandonné la chienne âgée d’un an car sa sœur n’arrivait pas à l’éduquer. Il a été arrêté pour « acte de cruauté ». « C’est la première fois que des caméras de surveillance filment un acte abandon… qui aboutit à une arrestation », a déclaré la SPCA.

Incarcéré dans l’attente de son jugement, l’homme risque un an de prison et près de 3 400 euros d’amende.

La chienne a été adoptée

Début septembre, la chienne a été adoptée par une famille. Rebaptisée « KD », elle va « extrêmement bien » selon ses nouveaux maîtres. « C’est sûrement la plus gentille chienne que j’ai jamais rencontrée », affirme sa maîtresse sur Facebook.