Une militante nue peinte en tigresse appelle Avignon à interdire les cirques avec animaux

Cet article a été publié à l'original sur ce site

Recouverte seulement de rayures de tigre peintes sur son corps, une militante de PETA s’est tenue aujourd’hui place de l’Horloge, tenant une pancarte avec comme slogan « Cirques = Prisons pour animaux », afin de demander à Avignon de ne plus accueillir des cirques avec animaux.

Militante : Juliana, maquillée par Ophélie Nezan

De l’autre côté de la ville, une grande affiche interpelle déjà les passants depuis deux mois et les invite à boycotter ces spectacles cruels. On peut y lire : « Dans les cirques, les animaux ne s’amusent pas. Ne cautionnez pas leur souffrance : n’achetez pas de ticket ».

L’action de PETA de ce matin sera complétée par un rassemblement cet après-midi à l’entrée du cirque Médrano à l’initiative du groupe Le Vaucluse dit STOP aux cirques avec animaux.

Les animaux sauvages exploités par les cirques passent leur temps confinés dans des cages ou des remorques, et ne sortent que pour exécuter des numéros sur la piste. Comme le révèlent de nombreuses enquêtes, les animaux sont régulièrement maltraités durant le dressage. Ils sont souvent battus, fouettés, électrocutés et privés de nourriture afin de les contraindre à réaliser des parades non naturelles et parfois douloureuses.

De nombreuses villes françaises ont déjà pris un arrêté interdisant la venue de cirques avec animaux sauvages sur leur territoire et PETA encourage Avignon à suivre cet exemple.

L’utilisation d’animaux prisonniers pour nos divertissements est de plus en plus contestée. Il y a peu, une lettre ouverte signée par 10 éthologues, philosophes et scientifiques demandant à Anne Hidalgo d’interdire la venue de cirques avec animaux sauvages dans Paris a été publiée dans Le Monde, ainsi qu’une tribune pour alerter l’opinion publique sur la situation des éléphants. Aux États-Unis, le célèbre cirque Barnum a annoncé sa fermeture définitive. La mobilisation contre les cirques avec animaux s’intensifie en France, et PETA appelle la ville d’Avignon à suivre le mouvement.

Agissez pour les animaux prisonniers des cirques

Contactez votre maire pour appeler à l’interdiction de l’installation des cirques sur le territoire public de votre commune :

The post Une militante nue peinte en tigresse appelle Avignon à interdire les cirques avec animaux appeared first on PETA France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *