Une cinquantaine de chiens et de chats secourus de leur enfer

Les photos d’une partie des animaux sauvés. Cliquez sur les photos pour agrandir.

Elle les a accumulés, sans se soucier d’eux. Une femme détenait chez elle 36 chiens, 28 chats, un lapin et 2 cochons d’Inde dans des conditions déplorables. En tout, une cinquantaine d’animaux a vécu un véritable calvaire. A la demande des services vétérinaire de Charente et en présence des gendarmes de Champagne-Mouton, la Fondation 30 Millions d’Amis et le refuge de l’Angoumois ont pu les tirer de là (09/08/2017).

Mauvais état des animaux

Caniches, Yorshires, Bichons… ces pauvres animaux sont infestés de puces, ils n’ont plus de poils et sont couverts de croûtes. Leurs griffes très longues montrent qu’ils ne sortaient jamais… Ils ont aussi souffert de la faim, comme en témoigne leur faible poids.

Quant aux 17 chats adultes et 11 chatons, ils ne sont guère mieux… Malades, ils ont des conjonctivites et sont maigres également.

La plupart d’entre eux ne sont pas identifiés et aucun d’entre eux n’était ni vacciné ni stérilisé.

Appel à l’adoption

Ces animaux ont été cédés à l’amiable à la Fondation 30 Millions d’Amis qui va déposer une plainte pour « abandon ». Après tous les malheurs qu’ils ont vécus, ils ont hâte de connaître un gentil foyer ! Contactez les refuges suivants pour les adopter :

• Refuge 30 Millions d’Amis de la Tuilerie (77) : 01 64 00 15 45
  • Refuge de l’Angoumois (16) : 05 45 65 76 99

Une réflexion au sujet de « Une cinquantaine de chiens et de chats secourus de leur enfer »

1. s’est une honte de faire cela à ses pauvres animaux je remercie ces deux fondations de les avoir retiré de ce calvaire,

pour ma part j’ai un chien et un lapin (en liberté dans la maison car je ne supporte pas les animaux en cage et il a 7 ans), quand a mon chien un york que l’on m’a offaire et il a 3 ans mes animaux on les soins qu’il faut.
    je ne peux pas prendre plus animaux car je n’ai pas les moyen et je suis en appartement, il vaut mieux ne pas en avoir beaucoup et bien s’en occupé