Un boxer ignoré par son propriétaire a été secouru

Ce petit papi aura une meilleure fin de vie. Chef, un boxer de 10 ans, a été pris en charge par la Fondation 30 Millions d’Amis (14/04/2017).

Manque de soins

Il a été trouvé squelettique et malade, à Lens (62), par les équipes de 30 Millions d’Amis grâce à un signalement. Complètement négligé, ignoré, laissé sans soins par son maître, le pauvre animal n’aurait jamais vu de vétérinaire alors qu’il souffre de plusieurs pathologies : gale des oreilles, arthrose…
Placé sous surveillance médicale, il a passé plusieurs examens et été mis sous traitement. Le rapport vétérinaire précise qu’il présente « une cachexie importante et une anémie modérée ». D’ailleurs, « Chef se jette sur ses gamelles que nous lui donnons plusieurs fois par jour.  Il les dévore en quelques secondes » témoigne Sophie, enquêtrice à la Fondation 30 Millions d’Amis.
La Fondation 30 Millions d’Amis a déposé plainte pour « abandon » à l’encontre du maître.

Manque d’affection

Chef a été placé provisoirement au refuge 30 Millions d’Amis de la Tuilerie à Saint-Hilliers (77). Réalimenté de façon fractionnée et toujours sous médication, il se remet progressivement.
« Chef est un vrai nounours. Il est super gentil et très demandeur de câlins. C’est un bon petit pépère ! » indique Sophie.

Un autre chien « abandonné » est mort

Malheureusement, le même week-end, un autre boxer prénommé Bono, du même âge que Chef, n’a pas eu la chance d’être sauvé à temps. La Fondation 30 Millions d’Amis a été prévenue trop tard que Bono avait été laissé à l’abandon depuis 2 mois dans un appartement à Gisors (27) après le déménagement de son propriétaire. Les secours n’ont pu que constater la mort du chien, déjà dans un état de momification. Une plainte pour « acte de cruauté » a été déposée.
Partagez l’actu sur Facebook, Twitter et Google +.