Revue médias du rassemblement d’Aix-en-Provence

Plusieurs médias ont relayé le rassemblement du 28 mai, en métropole et dans les DOM TOM, et notre appel en faveur de la stérilisation, seule solution humaine et efficace, a été relayé.

Rassemblement pour les DOM TOM

26 mai 2016 à 10h39

Communiqué de presse concernant le Rassemblement du 28 Mai, solidarité envers nos amis PA (Protection animale) Guadeloupe-Réunion-Mayotte-Polynésie Française- avec la participation de One Voice et les Associations de Guadeloupe.

Dans les DOM TOM, les animaux sont victimes de maltraitances.

En effet, les fourrières, qui exterminent les chiens et les chats, facturent 330 euros l’euthanasie d’un animal errant ( somme facturée aux contribuables). Il s’agit d’un génocide très rentable qui encourage les mises à mort systématiques. Les chiens reçoivent souvent la piqûre fatale directement à bord des camions au milieu d’autres chiens sans même qu’on ait vérifié au préalable s’ils étaient ou non identifiés. D’autre part, beaucoup d’actes de violences sont commis sur les animaux de compagnie.. Victimes de bourreaux qui restent impunis. Les coupables ne sont pas condamnés…

Les associations et les bénévoles combattent au quotidien cette barbarie présente dans leurs iles paradisiaques.

Le samedi 28 mai 2016, à partir de 14h, une manifestation se déroulera sur le cours Mirabeau à Aix en Provence. Départ à la fontaine de la Rotonde.

Cette manifestation se déroulera avec humour avec plusieurs mises en scène ( mascotte, clowns, distributions de lots …) afin de dénoncer cette barbarie.

Vidéo annonce: https://www.youtube.com/watch?v=n-YGeoWEP5c&feature=youtu.be

Lien article : http://www.radiocultureoutremer.net/news/rassemblement-pour-les-dom-tom-24

AUTRES MEDIAS dans les DOM TOM qui ont relayé notre action

DOM ACTU :

Aix-en-Provence: Un rassemblement pour les chiens et chats des Dom-Tom

RADIO CULTURE OUTRE-MER :

PRESSE REUNIONNAISE :

POLYNESIE