Les plumes et le duvet disparaissent de chez Monsoon Accessorize

Cet article a été publié à l'original sur ce site

La compassion est à la mode.

L’enseigne internationale de mode, d’ameublement et d’accessoires Monsoon Accessorize a banni de son offre l’utilisation de plumes et de duvet. Après avoir découvert grâce à PETA Royaume-Uni que de nombreux oiseaux se font arracher les plumes à vif, et avec une violence telle qu’elle provoque des plaies et des blessures profondes, l’entreprise ajoute le duvet à sa liste de matières interdites, qui comprenait déjà la fourrure et l’angora.

Monsoon Accessorize possède plus de 1000 magasins à travers le monde, dont plus d’une trentaine en France. Elle est reconnue pour son style bohème moderne, ses matières de bonne qualité et ses techniques artisanales. Ainsi, la marque rejoint d’autres grandes enseignes comme Topshop, Primark, ASOS, Esprit, Gap Inc et bien d’autres, qui ont banni les produits contenant du duvet.

Cette décision a été prise après de récentes révélations sur les élevages d’oies en Chine, d’où provient 80 pour cent du duvet dans le monde. On y voit des employés clouer des oies au sol et leur arracher les plumes tandis qu’elles se débattent en hurlant. De nombreux oiseaux subissent cette torture plusieurs fois avant de finir à l’abattoir.

Le duvet est également lié au foie gras. Pour ce mets ignoble, des oiseaux sont gavés jusqu’à ce que leur foie atteigne jusqu’à 10 fois sa taille normale. Mais ce n’est pas tout, car beaucoup de producteurs de foie gras consolident leurs profits en vendant les plumes des palmipèdes de leurs élevages.

Vous aussi, vous pouvez prendre une décision qui aide les oiseaux maltraités pour leur duvet ou leurs plumes :

The post Les plumes et le duvet disparaissent de chez Monsoon Accessorize appeared first on PETA France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *