Le Zoo de Hanovre torture des bébés éléphants : agissez pour les animaux prisonniers

Cet article a été publié à l'original sur ce site

Le zoo de Hanovre contraint régulièrement ses éléphants d’Asie à se produire en spectacle pour attirer des visiteurs. Mais l’envers du décor ferait fuir n’importe qui. Les éléphants, y compris les bébés, sont fréquemment emmenés dans un bâtiment proche de leur enclos et où les dresseurs les torturent longuement avec des ankus – des bâtons au bout desquels se trouve un crochet pointu en métal – loin du regard des visiteurs.

Dès que les jeunes animaux ne font pas les tours de cirques exigés d’eux par les gardiens de zoo, tels que s’asseoir, se retourner ou se tenir sur leurs pattes avant, l’ankus est enfoncé dans leur peau sensible. Cela est extrêmement douloureux pour les éléphants qui ont une peau très fine à certains endroits et qui peuvent sentir les piqures d’insecte : et c’est bien le but.

Ces maltraitances ne sont pas des cas isolés. Les dresseurs d’éléphants ne se séparent jamais de leur ankus et ils s’en servent pour battre, pousser ou menacer les éléphants. De plus, un fouet épais est utilisé pour contraindre les animaux à l’obéissance.

Les éléphants n’ont rien à faire dans les zoos ou les cirques

La place des éléphants n’est pas dans les zoos mais dans les forêts et la savane d’Afrique et d’Asie où ils parcourent des kilomètres quotidiennement avec leur famille. Les conditions de détention dans les zoos et les cirques sont tellement inadaptées que ces animaux sensibles meurent bien plus jeune que dans la nature en moyenne.1

L’utilisation violente de l’ankus dans les zoos et les cirques en Allemagne et ailleurs est très courante.

Agissez sans attendre pour que les cirques, qui exploitent et maltraitent des animaux dont des éléphants soient interdits dans votre commune. Contactez votre maire en quelques clics.

1 Clubb R, Moss C et al. « Compromised Survivorship in Zoo Elephants ». Science, 12 déc. 2008, p. 1649.

The post Le Zoo de Hanovre torture des bébés éléphants : agissez pour les animaux prisonniers appeared first on PETA France.

Une réflexion au sujet de « Le Zoo de Hanovre torture des bébés éléphants : agissez pour les animaux prisonniers »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *