Le « haut niveau de bien-être » animal de Marks & Spencer en vidéo

Cet article a été publié à l'original sur ce site

Marks & Spencer est une marque britannique présente en France qui vend, entre autres, de l’alimentaire. Sur son site Internet, elle n’hésite pas à indiquer « s’engager dans normes élevées en matière de bien-être animal ». Pourtant, voici une vidéo montrant deux hangars de poulets fournisseurs exclusifs de la marque :

Des normes rassurantes… et la terrible réalité

Ces images atroces remettent sérieusement en cause cette affirmation. Lors de visites répétées dans ces élevages situés dans les comtés de Norfolk et de Cambridgeshire au Royaume-Uni, une grande souffrance animale a été révélée chaque fois .

Entassés par dizaines de milliers dans des hangars gigantesques, savec peu de lumière naturelle, les oiseaux ont de moins en moins d’espace alors qu’ils grandissent, ce qui représente la pratique standard de l’élevage de volailles.

Des cadavres en putréfaction et des oiseaux malades

Le sol était jonché de cadavres de poulets. Parfois, les oiseaux côtoyaient les cadavres et devaient les enjamber pour accéder à la nourriture et à l’eau.

Beaucoup d’autres oiseaux étaient partiellement déplumés ou étaient gravement blessés.

Les poulets élevés pour leur chair sont sélectionnés pour une croissance si rapide que leurs pattes ne peuvent parfois plus soutenir leur poids. La vidéo montre des oiseaux qui peinent à se tenir debout. Certains ne parviennent pas à se relever pour atteindre la nourriture et l’eau.

À l’extérieur des deux hangars, des poubelles pleines de poulets morts ont été retrouvées.

Ne vous laissez pas avoir par le marketing et venez en aide aux poulets

La « viande heureuse » est un mythe. Les labels sont là pour rassurer les consommateurs. Ils ne signifient souvent rien sur le terrain. C’est le cas de ceux que l’on voit dans cette vidéo, où des centaines de milliers d’animaux subissent une vie misérable, et très brève. Âgés de 6 semaines, ils se feront égorger à l’abattoir.

C’est pourquoi, si vous voulez aider les poulets et ne pas soutenir une industrie qui les maltraite, faites confiance à l’unique garantie pour le bien-être animal : l’alimentation végane.

Commandez sans atteindre votre guide du végan en herbe qui vous aidera à faire la transition vers un mode de vie qui respecte les animaux.

The post Le « haut niveau de bien-être » animal de Marks & Spencer en vidéo appeared first on PETA France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *