La grande danseuse Sylvie Guillem plaide pour l’alimentation sans viande

Cet article a été publié à l'original sur ce site

Pour la célèbre danseuse de ballet, chacun d’entre nous peut démarrer l’année année du bon pied en optant pour une alimentation saine et bienveillante.

Sylvie Guillem – la danseuse de ballet qui s’est récemment retirée de la scène, qualifiée de « plus grande danseuse de notre temps » – apparaît dans une vidéo magnifiquement tournée où elle explique clairement la raison pour laquelle elle est heureuse d’être devenue végane et son espoir d’inciter d’autres personnes à en faire autant.

« Les animaux ressentent la douleur, la joie et l’amour, comme les êtres humains » explique-t-elle. Mais dans les industries de la viande, des produits laitiers et des œufs, les animaux sont privés de tout ce qui leur est naturel et important. « Certains ne voient le jour ou ne sentent l’air frais que lorsqu’ils sont chargés dans des camions pour les abattoirs » précise-t-elle.

Une alimentation végane motivée par la compassion est le choix qui s’impose à toutes les personnes qui sont touchées par la cruauté envers les animaux, préoccupées par le changement climatique ou soucieuses de leur santé. Le mode de vie végan est de plus en plus populaire. Ainsi, l’offre de produits sans cruauté s’accroît de façon notable dans les restaurants, les supermarchés et dans les magasins. Ce début d’année est le moment parfait pour commencer à découvrir ces possibilités.

Comme le dit Sylvie Guillem dans la vidéo, « une goutte d’eau n’éteint pas un incendie, il en faut une plus une autre, plus une autre. Et une pluie intense peut éteindre l’incendie ».

Que ce soit pour les animaux, votre santé, ou pour la planète, suivez l’exemple de Sylvie Guillem et de centaines de milliers d’autres personnes en choisissant de manger végan.

Prenez une bonne résolution en 2017 :

The post La grande danseuse Sylvie Guillem plaide pour l’alimentation sans viande appeared first on PETA France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *