La cause animale enfin prise au sérieux dans la politique en France

Cet article a été publié à l'original sur ce site

À deux jours du premier tour d’une élection présidentielle complexe, une chose est claire : la question du bien-être animal est de plus en plus présent dans l’agenda politique. La grande majorité des candidats abordent ce sujet vital dans leurs campagnes, reflétant l’intérêt croissant pour le respect des animaux de la part des Françaises et Français.

PETA a écrit une tribune sur le sujet, publiée aujourd’hui dans le Huffington Post. En voici un bref extrait :

« … Selon un sondage IFOP datant de mars 2017, 80 % des Français pensent que la cause animale est importante et 39 % des Français inscrits sur les listes électorales affirment que les propositions des candidats en matière de protection des animaux pourraient influencer leur vote à l’élection présidentielle.

En réponse à cet intérêt grandissant et à une mobilisation importante de militants et de membres du grand public pour que la question essentielle des droits des animaux ait enfin sa place dans la sphère politique, plusieurs candidats ont manifesté leur engagement pour la cause animale dans leurs campagnes… »

Consultez le texte intégral ici.

Chacun de nous peut choisir d’aider les animaux chaque jour en votant avec notre porte-monnaie. Agissez en faveur des animaux dès aujourd’hui en devenant végan.

The post La cause animale enfin prise au sérieux dans la politique en France appeared first on PETA France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *