Journée mondiale végane : une jeune femme presque nue « servie » dans une assiette

Cet article a été publié à l'original sur ce site

Allongée quasiment nue au milieu d’une assiette géante avec ses « accompagnements » frais du jour et des couverts géants, une sympathisante de PETA a attiré l’attention des passants ce matin à Lille à l’occasion de la Journée mondiale végane.

L’assiette portait le message suivant : « Pensez à ceux qu’il y a dans votre assiette », rappelant que les animaux élevés pour être transformés en entrecôte, en steak ou en escalope sont des êtres doués de sensibilité au même titre que nous.

L’action s’est installée sur la Grand’Place de Lille aujourd’hui pour rappeler la violence qui se cache derrière chaque morceau de viande.

La production et la consommation de viande et d’autres produits issus de l’exploitation animale impliquent le confinement, la mutilation, la maltraitance et la mise à mort sanglante de milliards d’êtres sensibles. Impossible de l’ignorer aujourd’hui quand tant d’enquêtes et témoignages le révèle : les poulets et les dindes sont égorgés alors qu’ils sont encore conscients, les queues et dents des cochonnets sont coupées sans anesthésie et, une fois le poids désiré atteint, ils sont gazés au CO2 avant d’être massacrés. Les bovins, les jeunes veaux, les moutons et les agneaux, sont (souvent mal) étourdis à la masse ou au pistolet perforant avant d’être suspendus la tête en bas et égorgés, parfois lorsqu’ils se débattent encore.

Les animaux sont des individus, et non des aliments. Heureusement, de plus en plus de consommateurs prennent conscience du simple fait que la viande est le cadavre d’un animal exploité qui ne voulait pas mourir et décident de ne plus participer à cette exploitation tout aussi cruelle qu’inutile.

Une alimentation végane est non seulement plus saine, mais elle est également bien plus respectueuse de la planète.

Aujourd’hui, il n’y a aucune excuse pour participer à cette cruauté, alors qu’il est de plus en plus simple de se nourrir sans soutenir les industries violentes que sont celles de la viande, des œufs et des produits laitiers grâce aux quantités d’alternatives qui existent, des alternatives végétales aux produits laitiers aux similicarnés.

Vous souhaitez faire la transition vers une alimentation sans cruauté ?

Commandez un exemplaire gratuit du « Guide du végan en herbe » de PETA ou inscrivez-vous au Mois mondial végan – un défi de 30 jours qui débute aujourd’hui et durant lequel nous vous accompagnons à l’aide d’informations, de conseils et d’astuces :

L’article Journée mondiale végane : une jeune femme presque nue « servie » dans une assiette est apparu en premier sur PETA France.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.