Gabrielle Guallar, responsable chez LVMH et épouse de Benoît Hamon, agira-t-elle en faveur des reptiles ?

Cet article a été publié à l'original sur ce site

PETA a récemment publié des révélations sur l’élevage et l’abattage cruel des crocodiles pour la production de peaux exotiques.

Ces images montrent des employés qui entaillent sauvagement la nuque des crocodiles qui se débattent, et qui enfoncent des tiges métalliques le long de leur colonne vertébrale pendant que le sang coule de leurs plaies. Sur la vidéo, on constate qu’un crocodile bouge encore après avoir été écorché. En effet, ces animaux peuvent demeurer conscients pendant plus d’une heure après que leur moelle épinière a été sectionnée et leurs vaisseaux sanguins coupés.

C’est pourquoi PETA a envoyé aujourd’hui une lettre à Gabrielle Guallar, responsable des affaires publiques à LVMH, la maison mère de Louis Vuitton et épouse de Benoît Hamon, candidat aux élections présidentielles. Cette lettre demande à celle qui sera peut-être la prochaine « Première dame » d’appeler la marque à renoncer aux peaux exotiques dans ses collections.

Elle lui rappelle aussi que dans ces élevages de crocodiles au Vietnam (dont deux d’entre eux ont fourni des peaux à la tannerie détenue par la société mère de Louis Vuitton, LVMH) les animaux sont confinés dans de minuscules fosses en béton, qui parfois n’atteignent même pas la longueur de leur corps.

Aucun animal ne doit mourir pour des sacs et il existe de nombreuses alternatives élégantes à cette mode barbare. PETA a donc joint un cadeau à sa lettre : un sac chic en faux croco signé Cornelia Guest, célébrité américaine végane récompensée pour sa ligne de sacs de luxe confectionnés à partir de matières sans cruauté.

N’attendez pas pour agir : faites pression sur LVMH en quelques clics.

The post Gabrielle Guallar, responsable chez LVMH et épouse de Benoît Hamon, agira-t-elle en faveur des reptiles ? appeared first on PETA France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *