Deux faucheuses d’Halloween protestent contre la fourrure sur les Champs-Élysées

Cet article a été publié à l'original sur ce site

La mort a descendu les Champs-Elysées aujourd’hui : deux « faucheuses » ont défilé sur l’avenue parisienne pour appeler à ce que la fourrure animale soit renvoyée en enfer. Brandissant des « faux » où est inscrit « La fourrure, c’est la mort » et traînant des manteaux de fourrure derrière elles, ces créatures des ténèbres demandent, avec PETA, l’interdiction de la production de fourrure en France.

L’action sert à rappeler que l’horreur fictive mise en scène pour Halloween n’est rien comparée au quotidien terrifiant et sanglant des animaux victimes de l’industrie de la fourrure.

Les êtres sensibles que sont les renards, les visons, les lapins et les autres animaux tués pour leur pelage ne choisissent pas d’être enfermés dans des cages sales et minuscules, empilées dans les hangars sombres des élevages producteurs de fourrure.

Souvent ils sont tués dans des conditions effroyables : ils sont matraqués, gazés ou électrocutés à mort, et certains sont encore conscients lorsqu’on leur arrache la peau. Cette cruauté n’a pas sa place dans une société civilisée et c’est pourquoi 84 % de la population française estime que la France doit interdire l’élevage d’animaux pour leur fourrure.

De nombreux pays l’ont interdit, dont le Royaume-Uni, la Croatie, le Danemark et d’autres, mais la production de fourrure animale continue d’être autorisée ici en France. Cela alors que même les grands noms de la mode se rendent comptent que la cruauté n’est pas tendance : VersaceGucci, Michael Kors et tout récemment, Burberry, font partie des grandes marques qui l’ont rejetté par souci d’éthique.



Vous pouvez agir !

Aidez les animaux prisonniers de conditions cauchemardesques dans cette industrie cruelle en un clic. Signez la pétition de PETA demandant à ce que la production de fourrure soit interdite en France et partagez-là avec votre entourage.

L’article Deux faucheuses d’Halloween protestent contre la fourrure sur les Champs-Élysées est apparu en premier sur PETA France.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.