Des poussins brûlés, écrasés et noyés dans des entreprises qui produisent des œufs et de la chair de poulet en Inde

Cet article a été publié à l'original sur ce site

Attention : vous n’avez peut-être jamais vu une telle cruauté de votre vie. Des révélations de PETA Inde ont montré que des travailleurs dans des couvoirs et des élevages tuaient des poussins en les entassant froidement dans des poubelles, des feux, des récipients d’eau et des broyeuses.

De février à avril 2015, un enquêteur d’Anonymous for Animal Rights a visité des couvoirs et des élevages en Inde dans lesquels des poussins sont élevés pour produire de la viande et des œufs. La vidéo de l’enquête, publiée par PETA Inde, apporte la preuve que la vie des poussins commence et se termine dans la souffrance et la douleur.

Dans cette vidéo bouleversante, on voit la façon dont on se débarrasse des poussins malades, difformes, de « mauvaise qualité » ou nés mâles – c’est-à-dire jugés inutiles par l’industrie des œufs – par des méthodes atroces comme la noyade, l’incinération, l’écrasement, l’asphyxie et le broyage. Vous pourrez trouver plus de détails sur PETAIndia.com en anglais.

Vous pouvez aider les poussins

Cette enquête a révélé que les grandes entreprises indiennes productrices de chair de poulet et d’œufs blessent et tuent des poussins de manière routinière, mais qu’en est-il en France ? Parce que les poussins mâles que l’industrie des œufs fait naître ne pondent pas d’œufs et n’ont pas été sélectionnés pour qu’ils développent des quantités excessives de chair pour la production de viande, ils sont considérés comme inutiles à la fois par les producteurs de viande et d’œufs et sont littéralement jetés. Ainsi, comme en Inde, ils sont soumis à une mort atroce et peuvent être entassés dans un poubelle et lentement asphyxiés sous le poids des poussins qui sont sur eux, lâchés dans une broyeuse à haute vitesse utilisée pour la viande ou gazés, et tout cela alors qu’ils sont encore en vie.

Il est facile de protester contre la violence impitoyable de l’industrie des œufs : il suffit d’arrêter de manger des œufs ! C’est la meilleure chose que vous puissiez faire pour les poussins et les poules, mais c’est aussi une décision qui sera très bénéfique pour votre santé. Il existe des alternatives succulentes : essayez le pour votre petit-déjeuner et utilisez des bananes, de la fécule de maïs ou de la compote de pommes pour vos biscuits et vos gâteaux.

Agissez avec détermination pour aider les poussins et les poules en essayant l’alimentation végane. Vous pouvez commencer en commandant le Guide du végan en herbe ainsi qu’en partageant cette information à votre entourage afin de faire connaître le sort de ces malheureux animaux.

The post Des poussins brûlés, écrasés et noyés dans des entreprises qui produisent des œufs et de la chair de poulet en Inde appeared first on PETA France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *