Daisy vivait l’enfer !

Cet article a été publié à l'original sur ce site

cet article a été publié à l'original en provenance de ce site

Reniée, oubliée, comme si elle n’existait pas. C’est la triste situation de Daisy, une chienne Saint-Bernard de 9 ans et demi. Remisée dans le jardin d’une maison à Nouvron-Vingré, elle était dans un état de santé déplorable. Grâce au signalement de la mairie qui a aussitôt publié un arrêté, la Fondation 30 Millions d’Amis a pu intervenir en urgence pour la sauver de sa vie de misère (17/05/2017).

État de santé pitoyable

« Elle a une grosse plaie purulente et suintante au cou qui n’a jamais été soignée. Nous pensons que c’est une tumeur. Des mouches ne cessent de tourner autour de cette pauvre chienne tellement l’odeur est forte » décrit avec émotion Angélique, enquêtrice de la Fondation 30 Millions d’Amis.
Le propriétaire a d’ailleurs avoué qu’il ne se souvenait pas de quand datait la dernière visite du vétérinaire.

Daisy a une plaie au cou.
© Fondation 30 Millions d’Amis

Des bourres de poils

Daisy a aussi le poil complètement emmêlé et très sale : « Elle a plein de bourres de poils. Nous allons devoir la raser pour pouvoir mieux l’examiner. Je redoute de découvrir d’autres plaies ou des parasites lorsqu’elle sera débarrassée de toutes ces saletés » avoue Angélique.

Après son sauvetage, la chienne s’est endormie dans la voiture de l’enquêtrice, comme si elle pouvait enfin souffler. « Même si elle est très fatiguée, un peu effacée même, on voit que c’est une chienne super gentille » ajoute-t-elle.

Besoin d’affection

Daisy est actuellement sous traitement médical et subira dans quelques jours une opération pour faire retirer sa masse dans le cou. Elle pourra ensuite rejoindre le refuge des Amis des Bêtes du Soissonnais (02) où elle bénéficiera de toute l’affection dont elle a tant besoin pour se rétablir.

Partagez sur Facebook, Twitter et Google +.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *