Cette vidéo d’un « chat » en dit long sur la souffrance des félins dans les cirques

Cet article a été publié à l'original sur ce site

Dans la vidéo qui suit, un homme crie sur et frappe un chat domestique nommé Rufus pour lui apprendre à se dresser sur ses pattes arrières et à sauter d’un tabouret à un autre, comme un tigre dans un cirque.

Le chat n’est bien évidemment pas réel – c’est un animal créé en images de synthèse pour PETA par une société de publicité – mais la souffrance des lions et des tigres qui sont frappés et intimidés pour les forcer à accomplir des numéros dans les cirques et les films est malheureusement, elle, bien réelle.

La maltraitance est tout aussi intolérable qu’il s’agisse d’un chat domestique ou d’un tigre qui se fait battre. Les personnes choquées par le dressage violent de ce « chat » sont incitées à boycotter les cirques qui utilisent des animaux ainsi que les films qui les exploitent.

Les chats domestiques souffrent aussi : une enquête de PETA États-Unis a révélé des souffrances chez un fournisseur d’animaux pour Hollywood. Chez Birds & Animals Unlimited, des chats qui auraient apparemment été utilisés pour le film Benji ont été presque affamés et forcés de perdre 5 pour cent de leur masse corporelle en cinq jours parce qu’un entraîneur les a trouvés trop « gros ».

Bien que le cirque Joseph Bouglione ait cessé d’utiliser des animaux, des félins continuent d’être exploités dans les cirques et dans des films et autres spots télévisés en France et partout dans le monde. Des entraîneurs les fouettent et les battent pour les forcer à accomplir des tours, et quand ils ne se produisent pas, ils sont souvent confinés à des cages exigües et dépourvues d’accessoires, où ils n’ont d’autre choix que de manger, boire, dormir, uriner et déféquer, dans le même espace minuscule.

The post Cette vidéo d’un « chat » en dit long sur la souffrance des félins dans les cirques appeared first on PETA France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *