Ces chiens sont des héros : leur fidélité est inconditionnelle

Cet article a été publié à l'original sur ce site

cet article a été publié à l'original en provenance de ce site

1- Une chienne errante sauve une femme d’une agression

Georgia Bradley et Pepper. © Daily Mail

Les chiens ont un véritable instinct pour nous protéger, qui les pousse à affronter le pire… C’est ce qu’a pu constater une jeune Anglaise partie en vacances en Crète en août 2015. Alors qu’elle est seule sur la plage, elle est abordée par deux hommes qui lui proposent de boire un verre. Lorsqu’elle refuse, ils deviennent violents… jusqu’à ce qu’une chienne abandonnée vienne à la rescousse de la jeune femme ! Cette petite chienne a courageusement fait fuir les deux agresseurs en aboyant méchamment. Grâce à elle, la vacancière est saine et sauve ! Depuis, Georgia l’a adoptée. Elle l’a prénommée Pepper et la belle histoire se poursuit !

2- Les bergers allemands, soldats du feu

Jacques sauvé d’un incendie par son chien. © Photo Hervé Corre / Le Télégramme

« En voyant la fumée, il a sauté sur mon lit pour me réveiller », explique Jacques, un boulanger de la Roche-Maurice (08/11/2017). Grâce à son berger allemand de 2 ans prénommé Loustic, Jacques a pu sortir de son logement avant que les flammes n’envahissent l’habitation. « Les pompiers m’ont dit que s’ils étaient intervenus 15 minutes plus tard, tout aurait brûlé. Car, les flammes étaient déjà en train d’attaquer le sommier de mon lit », assurait le boulanger dans Le Télégramme.

En avril 2010, un berger allemand de 5 ans prénommé Buddy a été salué par la police de l’Alaska pour son intelligence : il a guidé les secours jusqu’au domicile en feu de son maître.

>> Partagez ces incroyables histoires sur Facebook, Twitter et Google +.

3- Ils montrent leur fidélité jusqu’aux portes des hôpitaux

Champi, devant les portes d’un hôpital à Murcie, en Espagne. © Israel Sánchez

Lorsque leur maître est malade, nombre de chiens viennent lui apporter leur soutien jusqu’aux portes des hôpitaux… Ce fut le cas de Maya, une Akita Inu de 2 ans, restée 6 longs jours devant l’hôpital espagnol Elda, à Alicante, à attendre sa maîtresse Sandra (28/08/2016).

Ce fut également le cas de Champi, qui a patienté 2 jours et 2 nuits sans bouger pour attendre son maître de 89 ans à Murcie, dans le sud de l’Espagne.

Cliquez sur la page suivante pour voir les autres histoires.


4- Prêts à tout… pour adopter leur maître !

Gobi, la course de l’adoption en Chine ! © Léonard Dion

Alors que Leonard Dion affronte l’une des courses les plus difficiles au monde dans le désert de Gobi, en Chine en 2016, il a la surprise de trouver un co-équipier un peu spécial… Une petite chienne errante qui a décidé de rejoindre la course aux côtés des coureurs et de les suivre coûte que coûte. En tout, la chienne aura couru plus de 125 km pour rester aux côtés de son ami ! Prénommée Gobi, elle était prête à tout pour apporter du soutien au coureur… et se faire adopter ! Depuis, il l’a faite rapatrier en Écosse.

En 2014, en Équateur, un chien errant avait aussi suivi une équipe d’athlètes suédois et les avait suivis lors de plusieurs épreuves sportives… Sa persévérance avait payé : il a été adopté par l’un d’entre eux.

5- Ils sont présents au-delà de la mort

Découvrez le reportage de l’émission 30 Millions d’Amis sur le chien Capitàn en Argentine.

C’était le thème de l’une des campagnes de sensibilisation de la Fondation 30 Millions d’Amis : un animal n’abandonne jamais. Nombreux sont les chiens à l’avoir démontré en patientant des années sur la tombe de leur maître, comme « Kim l’inconsolable » qui se rendait chaque jour au cimetière en 1976 et qui avait fait l’objet du tout premier reportage de l’émission 30 Millions d’Amis lors de son lancement sur Tf1. En Argentine, le chien Capitàn a patienté de longues années au cimetière, auprès de son maître.

En 2015, des chiens errants qui avaient l’habitude d’être nourris par une femme au Mexique, ont fait le buzz sur les réseaux sociaux en se rendant à ses funérailles ! Un dernier hommage bouleversant à celle qui les choyait…

>> Partagez ces incroyables histoires sur Facebook, Twitter et Google +.

6- Le flair qui sauve une jeune fille en détresse

Eliot, le chien héros à la rescousse d’une adolescente en détresse. © DR

Dans les Bouches-du-Rhône, à Gardanne, Eliot, un croisé labrador/ golden retriever a réussi à sauver la vie d’une jeune fille en 2015 ! Lors d’une balade en forêt, « il est parti en trombe car une odeur l’a attiré hors du chemin, dans les fourrés », témoigne sa maîtresse Danièle.
Au bout d’un certain temps, ses maîtres finissent par le retrouver au son de ses gémissements, allongé auprès d’une jeune femme transie. Elle est aussitôt recouverte d’une veste et les secours sont avertis. Les pompiers constatent qu’elle est en hypothermie et portée disparue depuis la veille. « Jusqu’à ce qu’elle soit transportée à l’hôpital, Eliot est resté couché près d’elle, à geindre doucement », affirme-t-elle.

Cliquez sur la page suivante pour voir les autres histoires.


7- Ils sauvent la vie des plus fragiles

La golden retriever Kelsey retrouve à l’hôpital son maître qu’elle a sauvé. © DR

Aux États-Unis, en 2017, un homme âgé fait une mauvaise chute par -4C° dans la neige. Bloqué au sol, incapable de bouger, il appelle au secours mais personne ne l’entend… à part sa chienne golden retriever de 5 ans, Kelsey. Cette dernière se couche sur son maître et lui lèche le visage et les mains pour le réchauffer durant toute la nuit. Elle ne cessera d’aboyer que lorsque les secours seront intervenus…

En 2014, c’était une petite fille perdue dans une forêt sibérienne qui était retrouvée au bout de 10 jours grâce à son chiot qui avait guidé les secours jusqu’à elle, à 6 kilomètres de son domicile.

>> Partagez ces incroyables histoires sur Facebook, Twitter et Google +.

8- Des chiens qui veillent sur leur maître en difficulté

Le petit chien Tony veille sur son maître qui est inconscient après une chute, en Argentine.

En 2016, Dominique confiait à 30millionsdamis.fr la preuve d’amour exceptionnelle de son vieux chien Argos, adopté dans le cadre de l’opération Doyens de la Fondation 30 Millions d’Amis. Une dizaine de jours après son adoption, alors qu’il est paralysé du train arrière, il surmonte son handicap pour être aux côtés de son maître: « J’étais cloué au lit par une crise d’asthme et une bronchite. Lorsque mon fils est parti au travail, j’ai entendu des pas dans l’escalier. Très inquiet, j’ai appelé mon fils pour savoir si c’était lui qui revenait à la maison mais non… Lorsque la porte de ma chambre s’est ouverte, j’ai vu Argos. Il avait réussi à monter les escaliers ! Il est resté à mes côtés, la tête posée sur le bord du lit, à me veiller pendant 48 heures. Depuis, il n’a jamais pu remonter à l’étage… » révélait Dominique, ému.

Plus récemment, c’est un petit chien errant adopté par un Argentin qui a démontré toute sa reconnaissance. Alors que son maître glisse d’un escabeau et tombe inconscient, son chien Tony se place sur son ventre et n’en bouge plus ! Il tente même de pénétrer dans l’ambulance pour suivre son ami… Heureusement, les deux compères ne sont pas restés longtemps séparés. Jesus ne souffrait que d’un léger traumatisme crânien et a pu sortir rapidement de l’hôpital pour retrouver son fidèle compagnon. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *