Casey Affleck lève le rideau sur la cruauté des cirques pour PETA

Cet article a été publié à l'original sur ce site

Casey Affleck (qui vient d’être récompensé pour son rôle dans Manchester by the Sea) s’est associé à PETA pour une nouvelle vidéo demandant aux familles d’éviter les cirques avec animaux.

L’acteur révèle que les tigres et autres félins utilisés dans l’industrie du divertissement sont confinés dans de minuscules cages dépourvues d’accessoires et fouettés pour les forcer à accomplir des numéros. Il déclare : « je choisis de travailler dans l’industrie du divertissement volontairement, mais les animaux dans les cirques n’ont aucun choix ».

Casey Affleck est père et il explique qu’il a été tout particulièrement horrifié d’apprendre que des bébés félins sont couramment arrachés à leurs mères à un très jeune âge afin de les rendre plus facile à dominer.

« Cette industrie détruit des familles et fait subir une vie de tourmente et de privation à des individus sensibles » déclare Casey Affleck. « [Les dresseurs] traînent les félins par le cou à l’aide de cordes ou de lourdes chaînes et les frappent avec des bâtons et des fouets. Ils les battent impitoyablement et les contraignent par la force à sauter à travers des cerceaux. »

Récemment, aux États-Unis, le cirque Ringling Bros. and Barnum & Bailey, mondialement connu, a annoncé qu’il fermerait ses portes à cause des polémiques autour de la souffrance des animaux exploités. En France, plus de 40 villes ont déjà interdit les cirques avec animaux sauvages. Cependant, nombreux sont les cirques qui sillonnent encore la France avec leurs animaux prisonniers.

Vous pouvez faire quelque chose très facilement en contactant votre commune pour demander le vote de l’interdiction d’installation des cirques qui détiennent des animaux sur le terrain public.

 

The post Casey Affleck lève le rideau sur la cruauté des cirques pour PETA appeared first on PETA France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *