Devenir Famille d’Accueil

Devenir famille d’accueil pour animaux est une merveilleuse façon d’aider les animaux et les associations.

 Quel est vraiment le rôle et comment faire pour accueillir un animal ?

les familles d’accueil existent aussi pour les animaux et permettent de soulager les associations qui n’ont pas de refuge et d’accueillir des animaux abandonnés.

En quoi consiste une famille d’accueil pour animaux ?

une famille d’accueil accueille et reçoit un animal en attendant qu’il trouve une famille d’adoption.

La famille d’accueil aura comme rôle et le devoir de prendre soin de l’animal en lui offrant un toit et un peu d’amour pour une durée indéterminée qui peut aller de quelques jours à plusieurs mois voir années.

Être famille d’accueil est en quelque sorte être bénévole pour une association de protection animale

Devenir famille d’accueil comporte de nombreux avantages pour vous, l’association et l’animal.

Vous n’avez pas d’engagement pour la vie,

Cela vous permet de vous familiariser avec l’idée d’adopter un animal, les frais vétérinaires sont à la charge de l’association,

Etre famille d’accueil libère des places dans les refuges et sauve des vies, permet de socialiser l’animal avant sa future adoption, offre un meilleur foyer à l’animal au lieu d’une simple place derrière les barreaux. Elle permet à un chiot de se sociabiliser, à un chien d’être mis en sécurité et soigné, à un chien maltraité de reprendre ou prendre confiance en l’homme.

L’adoption est tout a fait possible si vous avez le coup de cœur.

Avant de vous proposer en famille d’accueil que ce soit pour la vie ou pour une courte période, vous devez vous assurer de lui offrir un espace adapté dans lequel l’animal pourra se sentir chez lui et à son aise.

Il vous faudra également garantir une présence quotidienne auprès de l’animal ou bien une disponibilité suffisante pour vous occuper correctement de votre nouvel invité.

Une famille d’accueil a les mêmes responsabilités que des adoptants sauf que l’engagement est de plus courte durée.

Vous souhaitez être famille d’accueil, remplissez le formulaire ci dessus:

2 réflexions sur « Devenir Famille d’Accueil »

  1. Bonjour, ancienne bénévole LPA ( promenade chiens et FA chiots) sur Lille /Roubaix , j’ai déménagé dans la région Bordelaise depuis quelques mois. je recherche une association de protection animale .Je vous propose donc ma candidature pour être famille d’accueil chiot ou chienne car j’ ai un chien qui peut se montrer dominant avec certains mâles . J’ ai également 2 chats, 2 rates et un lapin ….Mon mari travaille à domicile ,il y aura donc une présence presque constante à la maison .Je vous laisse mes coordonnées téléphoniques 0750386463 , n’hésitez pas à me contacter si vous pensez que je peux être utile à votre cause … Bonne après-midi Virginie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *