11 chiens de sécurité retirés d’un squat par la Fondation 30 Millions d’Amis

Les photos des chiens détenus dans ce squat à Livry-Gargan.

Et de 2 ! Après avoir secouru des chiens de sécurité en août 2017 maintenus dans un squat à Livry-Gargan (93), la Fondation 30 Millions d’Amis est de nouveau intervenue 6 mois plus tard (01/02/2018).

Des chiots au milieu de leurs excréments

Dans ce squat, les équipes de la Fondation ont retrouvé 6 malheureux chiens : 2 d’entre eux étaient constamment à l’attache et n’avaient ni eau ni croquettes à disposition.

« Nous avons trouvé un troisième chien dans une cage de transport où il pouvait à peine se mouvoir… il n’avait pas non plus d’eau ni de nourriture », décrit Arnauld Lhomme, enquêteur à la Fondation 30 Millions d’Amis.

Dans une sorte de remise, 2 chiens étaient entreposés dans des caisses grillagées. L’un d’eux avait une trace sur le museau, probablement causée par sa muselière.

« Lorsque je me suis approché de l’une des cages, j’ai été saisi par une forte odeur. J’y ai une vu une chienne qui baignait dans ses excréments… et j’ai découvert aussi cinq chiots collés à elle qui devaient avoir à peine 2 semaines… », détaille A. Lhomme.

>> Partagez cette actu sur Facebook, Twitter et Google +

Placés dans notre refuge

La Fondation 30 Millions d’Amis a déposé une nouvelle plainte pour « abandon » à l’encontre des propriétaires des chiens. Les animaux ont été placés au refuge 30 Millions d’Amis de La Tuilerie (77) où ils ont rejoint les 6 chiens déjà saisis en août 2017.

Merci à tous les donateurs de la Fondation sans qui tous ces sauvetages seraient impossibles ! Ne l’oubliez pas, c’est grâce à votre générosité que nous pouvons également venir en aide aux animaux détenus dans des conditions déplorables. Pour continuer nos actions, nous comptons sur vous : faites un don.